PCD | Parti Chrétien-Démocrate
Derniers articles

Euthanasie : l’ADMD fait l’apologie de la mise à mort

PCD 6 mars 2012

Christine Boutin, Présidente du Parti Chrétien-Démocrate, condamne vivement la campagne menée par l’ADMD, qui utilise outrageusement l’image de la maladie et des malades.

La campagne lancée par l’Association pour le Droit à Mourir dans la Dignité, qui met en scène des candidats à l’élection présidentielle en position de malade en fin de vie, montre une fois encore l’outrance de l’ADMD qui utilise les instincts compassionnels pour fausser le débat.

Christine Boutin se dit profondément choquée par cette campagne, qui fait l’apologie de la mise à mort. « Cet appel au meurtre de l’ADMD, pour tous les malades qui pourront se retrouver dans cette mise en scène, ne tient pas compte des véritables aspirations des patients et des médecins, qui veulent une diminution de la douleur, et surtout un accompagnement de la famille et de l’équipe médicale. Elle évacue aussi l’équilibre que permet la loi Léonetti de 2005. En aucun cas l’euthanasie active n’est souhaitable. »

« La légalisation de l’euthanasie signifierait une rupture de civilisation majeure, permettant à la barbarie de gérer la fin de vie de nos ainés et de nos malades » affirme-t-elle. A l’inverse, continuons à proposer aux patients et aux familles un réel accompagnement, selon les principes définis dans la loi, et à faire découvrir, et appliquer cette loi.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.