PCD | Parti Chrétien-Démocrate
Derniers articles

Euthanasie : le PCD 62 dénonce une conférence orientée

PCD 12 avril 2012

Une réunion publique organisée par « Femmes au centre » se déroulera le 12 février prochain au Foyer du Marin et de la Maison des gens de mer : « L’euthanasie : Pour ou Contre ? Si pour : comment faire ? »

A cette occasion, le Parti Chrétien Démocrate (PCD) du Pas de Calais, tient à faire connaître sa position : le Parti Chrétien Démocrate du Pas de Calais estime que cette conférence s’inscrit exclusivement dans la stratégie des lobbies pro-euthanasie.

Le conférencier, Monsieur Jean Logier, membre de l’ADMD (Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité) ne semble pas être le mieux placé pour animer un débat objectif sur ce thème.

En effet, le but constant de l’ADMD est de modifier le code de la santé publique pour autoriser le « suicide assisté ». Or, les médecins, qui ont juré : « je ne provoquerai jamais délibérément la mort » (Serment d’Hippocrate ») ont le devoir de soulager les souffrances physiques et psychologiques du patient jusqu’à sa mort naturelle.

Enfin, le Parti Chrétien Démocrate rappelle que la dignité d’un malade ne se résume pas à son seul état physique ou mental, comme en parle l’ADMD de façon outrageante. Dans ce cas, ce serait la porte ouverte à toutes les dérives les plus dramatiques. La France a l’un des meilleurs systèmes de soins au monde, même si de grands progrès demeurent à faire dans le domaine des soins palliatifs pour le respect de la dignité de la personne, en matière d’accueil et d’accompagnement de tout nature.

Le Parti Chrétien Démocrate rappelle donc l’urgence d’une pleine application de la loi Leonetti et restera vigilant sur ce type de dossier et de réflexion.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.