PCD | Parti Chrétien-Démocrate
Derniers articles

Famille : le Parti Chrétien-Démocrate salue la mobilisation massive des députés de la majorité présidentielle

PCD 13 avril 2012

Le Parti Chrétien-Démocrate se réjouit de la parution de la tribune « Où est passée la famille ? », aujourd’hui dans Valeurs actuelles : il salue la pertinence et la profondeur du travail effectué par Hervé Mariton et Marc Le Fur, et se félicite du soutien qui leur a été apporté par de nombreux députés.

« A l’occasion de cette tribune, de nombreux parlementaires ont manifesté leur conscience des enjeux fondamentaux liés à la protection de la famille, et leur volonté d’être réellement à l’écoute et au service des attentes profondes des Français, souligne Christine Boutin, Présidente du Parti Chrétien-Démocrate : je ne peux que m’en réjouir et les en féliciter ! »

 

« Le PCD est aujourd’hui le seul parti à inscrire dans ses fondamentaux la protection de la famille, pilier de la société et garantie de la cohésion sociale, poursuit-elle. Au lendemain du dernier remaniement, nous avions rappelé ces orientations et relevé, dans un communiqué dont le titre a été repris par cette tribune, la gravité de la disparition d’un ministère en charge de la famille. Nicolas Sarkozy s’était engagé, en 2007, à mettre en place une politique familiale forte : c’est une réelle attente de la part des Français, à laquelle il est indispensable de répondre.

J’encourage donc les parlementaires à continuer d’œuvrer pour préserver et promouvoir la famille. Il est indispensable que nous unissions nos forces pour relever les nombreux défis qui se présentent ! »

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.