PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Festival de métal Hellfest à Clisson : « Promouvoir Hellfest avec de l’argent public c’est insoutenable ! »

PCD 12 avril 2012

Charles-Henri JAMIN, Délégué régional du Parti Chrétien-Démocrate pour les Pays-de-la-Loire, et candidat sur la liste de Christophe BÉCHU « Agir vraiment en Pays-de-la-Loire », lance un appel aux sponsors du Festival Hellfest : « Peut-on de façon responsable soutenir avec de l’argent public un festival qui véhicule violence et culture de mort ? »

Alors que son organisation en 2009 avait provoqué une grande émotion dans une partie de la population au point que des sponsors internationaux de renom s’étaient retirés, le festival de musique métal « Hellfest », subventionné par le Conseil Régional des Pays-de-la-Loire, aura de nouveau lieu en juin prochain à Clisson.

Pour faire sa promotion, des affiches figurant un homme au physique satanique avec des crocs sanguinolents sans équivoque sont apposées depuis quelques jours dans de très nombreux lieux à fortes fréquentation publique comme les gares ou les grandes surfaces. Ce visuel ne peut que choquer les enfants obligés de subir cette publicité d’une violence morbide rare.

Charles-Henri Jamin s’interroge : « Alors qu’il est de plus en plus avéré que ce type de manifestation peut influencer négativement des jeunes en fragilité psychologique au point de les amener à poser des actes graves et violents, est-il pertinent de soutenir avec de l’argent public un festival qui promeut et véhicule la culture de mort ? ».

Le Parti Chrétien-Démocrate des Pays-de-la-Loire  par la voix de son délégué régional Charles-Henri JAMIN, appelle l’ensemble des sponsors publics et privés à prendre la mesure de la gravité de leur soutien à de telles organisations.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.