PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Fin de vie : Franck Margain dans le Grand Direct de l’Actu sur Europe 1.

PCD 10 juin 2015

FM Europe 1 2Lundi 8 juin, le vice-président du PCD et Conseiller régional Ile-de-France Franck Margain l’invité de Jean-Marc Morandini sur Europe 1 pour débattre autour du thème : « Faut-il simplifier et faciliter le recours à l’euthanasie en France ? ».

Vincent Lambert : Comme d’habitude, on instrumentalise un cas limite pour faire avancer les causes mortifères. Nous assistons à la déshumanisation de Vincent Lambert qui n’est plus considéré que comme un ensemble de caractéristiques médicales, au vu desquelles certains veulent juger de la « dignité », de la valeur de sa vie.

Euthanasie : Chaque être humain est libre de choisir quand finir sa vie, c’est le libre arbitre, mais il ne peut pas demander à notre société de l’assister dans son suicide. Chaque vie est bien trop importante.
La société doit accompagner les plus fragiles vers la mort en allégeant leur maladie, leur douleur… et non en les aidant à mourir.

Arrêtons l’acharnement thérapeutique
Développons les soins palliatifs !

Ecoutez l’intégralité de l’émission en cliquant ici.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.