PCD | Parti Chrétien-Démocrate

« Français, levons nous et résistons » le 26 mai n’est qu’un début !

PCD 24 mai 2013

Le Dimanche 26 mai sera la grande manifestation de mobilisation de la France qui dit NON au changement de civilisation annoncé.

 Le Parti Chrétien-Démocrate se revendiquant de la pensée chrétienne-sociale, appelle la France silencieuse à l’action et lance aussi une grande campagne d’affichage sur le thème : « entrez en résistance « . Le 26 mai, à Paris nous serons donc tous là pour affirmer qu’il ne s’agit pas de la fin d’un combat mais bien au contraire du début d’un chemin, celui de la résistance.

Depuis des années, nous subissons sans mot dire la crise économique, sociale et morale de notre pays.

Depuis des années nous assistons, parfois avec crainte, à la destruction de notre tissu industriel, à la décadence morale, au délitement de notre lien social.

Depuis des années nous laissons s’installer un individualisme croissant et un consumérisme outrancier.

Aujourd’hui, il est temps de dire « ça suffit ».

 Le PCD, aujourd’hui, appelle tous les Français qui se sont levés contre la loi Taubira, contre la théorie du genre – idéologie mortifère de ce début de XXIème siècle – à entrer en résistance contre le changement de civilisation promis.

La France a toujours porté des valeurs universelles, celles de la dignité de l’Homme, du rôle fondamental de la famille, de la solidarité, de l’innovation, de l’audace, de la liberté, de l’égalité, de la fraternité … Nous ne voulons plus que la personne humaine soit une valeur relative, objet de commerce ou variable d’ajustement d’enjeux financiers qualifiés supérieurs.

Nous ne voulons plus de ce cette société, sans vision de l’Homme, sans ancrage anthropologique qui nous conduit à l’échec (chômage, misère, matérialisme, violence…)

 Nous VOULONS PROMOUVOIR L’ECOLOGIE HUMAINE :

Répondre aux besoins fondamentaux de la personne,affiche 420-594

Construire une économie du réel qui mette l’homme au centre,

Considérer et aimer la France comme notre bien commun,

Défendre une vision cohérente de nos Institutions, de l’Europe des Nations et du Monde,

Le 26 mai, choisissons le camp de la France éternelle, de l’Homme debout. N’ayons pas peur de la vérité, du réel.

Nous invitons tous les Français de bonne volonté soucieux de défendre les racines et l’identité de la France, soucieux de promouvoir notre civilisation, à s’engager activement, à militer pour aller à la conquête des territoires, à être candidats aux élections municipales dans un esprit de service. Notre combat contre la société libérale-libertaire doit s’exprimer là où nous sommes : dans les entreprises, les écoles, les conseils municipaux…. Ce combat est à la portée de chacun. Les actions seront nombreuses, toutes issues de l’initiative et de la créativité d’hommes et de femmes libres et déterminés !

Cet appel à la résistance doit être en cohérence avec la société que nous voulons construire. Ce sont des actions calmes qui seront la marque de notre détermination. Le chant de l’espérance notre soutien !Ainsi, un vent nouveau pourra souffler en France, de nos villes et villages jusqu’à Paris.

En route ! Nous nous levons nombreux ! C’est le moment !

Christine Boutin, ancien ministre et Présidente du PCD

et les Vice-présidents du PCD : 

Jean-Frédéric Poisson Député des Yvelines,

Franck Margain, Conseiller Régional Île-de-France,

Xavier Lemoine, Maire de Montfermeil,

Louis-Georges Barret, Avocat.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.