PCD | Parti Chrétien-Démocrate
Derniers articles

Golgota Pic Nic : « L’injure faite aux chrétiens de ce pays est inacceptable »

PCD 21 octobre 2011

Christine Boutin, présidente du PCD et candidate à l’élection présidentielle, dénonce l’injure faite aux chrétiens par la pièce « Golgota Picnic » et demande au gouvernement et aux collectivités de retirer tout soutien public à cette pièce.

La pièce de théâtre Golgota PicNic se présente comme « une crucifixion tragique et trash, où l’artiste démontre avec toutes ses armes que l’iconographie chrétienne est pour lui l’image même de la terreur et de la barbarie ». Tout au long de ce spectacle navrant, les chrétiens et leurs symboles les plus sacrés sont régulièrement parodiés et piétinés. Je considère ce mépris de la dignité d’une majorité de croyants de notre pays comme une nouvelle forme de discrimination.

Il est dans la fonction du responsable politique d’être attentif au maintien de l’ordre public. Or cette œuvre volontairement provocatrice et blessante ne peut être que source de troubles. De plus les Français, quelle que soit leur religion, ne peuvent qu’être blessés par la caution publique de ce spectacle. En effet, plusieurs partenaires institutionnels publics, à savoir le ministère de la Culture et de la Communication, le ministère des Affaires étrangères, la mairie de Paris et la région Ile-de-France interviennent dans le financement du Festival d’automne et donc dans le montage de cette pièce. Il est inacceptable d’utiliser ainsi l’argent du contribuable.

Chaque Français a le droit de voir sa foi respectée, notre constitution le garantit. J’espère que les pouvoirs publics comprendront mon appel et sauront retirer tout soutien à cette pièce.

Consulter en ligne la lettre que j’ai envoyée aux partenaires institutionnels

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.