PCD | Parti Chrétien-Démocrate
Derniers articles

Hommage à Hélie de Saint Marc, un exemple pour la jeunesse de France

PCD 26 août 2013

Charles-Henri JAMIN, Président du Parti Chrétien-Démocrate, rend hommage à Hélie de Saint-Marc.

« Avec le décès d’Hélie de Saint-Marc, c’est l’une des figures françaises les plus emblématiques des combats de ces 80 dernières années qui part. La France et son armée perdent un grand homme, un homme qui aura su en toutes circonstances rester debout.

Homme de devoir et de conscience, il a su cultiver et faire grandir en lui cette liberté intérieure qui l’a rendu fort et constant malgré les vicissitudes que la vie et certains de ses contemporains lui ont réservées. Il est toujours allé au bout de ses convictions, sans jamais rien lâcher, mais avec cet amour pour l’humanité que son regard droit, sensible et profond savait tant exprimer.

Dans ces temps de relativisme exacerbé, son intégrité et sa solidité résonnent tout spécialement : ils sont un exemple pour nous tous, et plus spécialement pour toute la jeunesse de France. Rappelons-nous sa vibrante lettre à un jeune de 20 ans !

Le PCD appelle de ses souhaits une nouvelle génération à l’exemple de ce serviteur de la France, qui a consacré sa vie à la promotion et la défense de son pays.

Permettez, mon Commandant, que nous vous lancions maintenant, avec respect et reconnaissance, cet ordre que vous avez si souvent intimé à d’autres et que vous méritez amplement :  » Repos ! « 

Contact presse : Marie-Jo Le Nagard : 06 27 42 11 10

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.