PCD | Parti Chrétien-Démocrate
Derniers articles

Inauguration du Louvre-Lens : L’incohérence du gouvernement

PCD 4 décembre 2012

Franck MARGAIN, conseiller régional UMP-PCD Île-de-France, Président-délégué du Parti Chrétien-Démocrate, se félicite de l’inauguration du Louvre-Lens.

« Le PCD tient à saluer l’achèvement du Louvre-Lens, projet initié par le Président Chirac. En période de crise, la culture est un investissement de long terme, porteur d’espérance et le supplément d’âme nécessaire à notre pays en crise » se félicite Franck MARGAIN au nom du PCD.

« Le Louvre, écrin de l’art universel, musée encyclopédique, participe au développement culturel et économique de nos territoires et prouve déjà, comme le Centre Pompidou-Metz il y a quelques années, que nos structures muséales sont aussi des acteurs économiques et urbains à part entière.

 Au sein du bassin minier de Lens, par cette architecture contemporaine fondue dans le paysage, le Louvre acte une grande date de la décentralisation culturelle française » souligne Franck MARGAIN.

« A l’heure où le budget 2013 du Ministère de la Culture est en forte baisse et particulièrement pour la préservation du patrimoine, cet engouement médiatique et le succès international de nos grands musées régionaux montrent le goût et l’intérêt permanent du public pour les arts et l’Histoire. L’incohérence du Gouvernement Ayrault est une fois de plus mise en évidence, le financement du patrimoine est en très forte baisse alors que le spectacle vivant, lui, ne subit aucune modification» affirme Franck MARGAIN, président-délégué du PCD.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.