PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Installations illégales par les Roms : le Ministre de l’Intérieur et la Garde des Sceaux doivent prendre leurs responsabilités !

PCD 7 août 2013

Jean Frédéric Poisson, Député desYvelines et Vice-président du PCD, réagit aux installations illégales de Roms.

J’ai cosigné la pétition lancée par les maires de Neuilly-Plaisance et de Rosny-sous-Bois concernant les occupations illégales par les Roms.

L’inertie des pouvoirs publics face à ce problème est inacceptable. Le Ministre de l’Intérieur et la Garde des sceaux doivent prendre leurs responsabilités et soutenir les élus locaux qui tentent de faire respecter la justice et le droit sur leur territoire !

Ces installations illégales se répandent partout en France et posent de nombreux problèmes en termes de sécurité, d’intégration, de logement, de santé publique, d’emploi, d’éducation.

Dans ma circonscription, je suis régulièrement confronté à ce problème, ce qui m’a amené à établir la proposition de loi n°890 intitulée « Lutte contre les installations illégales sur les terrains non constructibles », visant à aider les maires à lutter contre l’installation illégale des gens du voyage dans leurs communes.

Il y a urgence à agir. Aujourd’hui de nombreux riverains excédés menacent d’aller faire justice eux-mêmes : j’appelle manuel Valls et Christiane Taubira à prendre leurs responsabilités !

Jean-Frédéric Poisson, Député de la 10ème circonscription des Yvelines, Vice-président du PCD, Secrétaire national de l’UMP

www.jfpoisson.fr

Contact presse : Audrey Levavasseur – 06 81 20 53 62

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.