PCD | Parti Chrétien-Démocrate
Derniers articles

“IVG : La droite a-t-elle bien défendu la liberté d’expression ?” – Tribune de Nicolas Tardy-Joubert

PCD 14 décembre 2016

COUV

“IVG : La droite a-t-elle bien défendu la liberté d’expression ?” – Découvrez la tribune de Nicolas Tardy-Joubert, Conseiller régional PCD en Ile-de-France, parue sur le site de Valeurs actuelles.

‘Nous avons observé ces derniers jours des retournements assez inattendus sur le délit d’entrave numérique pour l’avortement. A l’Assemblée Nationale, le 1er décembre, seuls 16 députés « Les Républicains » et 3 « non-inscrits » se sont opposés courageusement à ce texte liberticide. 183 députés LR étaient absents lors du vote. Au Sénat le 7 décembre, avec une majorité de droite, et malgré une mobilisation beaucoup plus forte des parlementaires, le texte proposé par la gauche a été adopté (173 voix pour et 126 contre). La raison ?  Trop d’absents, d’abstentions, de trahisons, et une alliance défectueuse avec l’UDI.

Quelles leçons faut-il en tirer ? La droite humaniste et conservatrice fait-elle le lit de la gauche libérale et libertaire ? Chacun qualifie l’avortement de drame, et Simone Veil elle-même, disait qu’il fallait tout faire pour l’éviter. L’information gouvernementale est déséquilibrée et nie beaucoup d’évidences. Le « délit d’entrave numérique » ne vise qu’à museler les opposants… Lire la suite sur le site de Valeurs actuelles.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.