PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Jean-Frédéric Poisson « Ces députés de droite qui ravissent des sièges à la gauche »

PCD 18 juin 2012

Ils sont un maigre lot de consolation pour la droite: Jean- Luc Moudenc, Laurent Marcangeli et Jean-Frédéric Poisson ont pris à contrepied les résultats nationaux.

Libération, Laure Equy, 18 juin 2012

En comparaison des lourdes pertes enregistrées dimanche soir, ils sont un maigre lot de consolation. Mais ils accomplissent un exploit: chiper des circonscriptions à la gauche, à rebours du mouvement national. Si l’on met de côté les effets du redécoupage de 2009 –par exemple, des circonscriptions coupées en deux qui envoient deux députés de droite à l’Assemblée au lieu d’un–, ils sont trois élus, deux UMP et un du parti chrétien démocrate, à rejoindre les «survivants» de la droite au Palais bourbon.

Dans les Yvelines, Jean-Frédéric Poisson (photo AFP) a fait la joie de Christine Boutin, en reprenant le siège de sa mentor à Rambouillet. Le candidat du petit Parti chrétien démocrate, soutenu par l’UMP, l’avait déjà occupé de 2007 à 2009 lorsque la ministre du Logement était entrée au gouvernement. Avant de céder sa place, lors d’une législative partielle en 2010, à la Verte Anny Poursinoff. Opposé à la candidate sortante, ce chef d’entreprise de 49 ans était en tête de onze petites voix au premier tour. Et l’a emporté dimanche plus confortablement avec 53,65% des voix. (…)

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.