PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Jean-Frédéric POISSON, Président du PCD : « J’apporte tout mon soutien aux gardiens de prisons »

PCD 6 mai 2014

En tant que vice-président du Groupe d’études Prisons et conditions carcérales, je m’intéresse de près aux graves difficultés qui touchent le milieu pénitentiaire, notamment en termes de surpopulation carcérale et de manque de moyens.

Je comprends la colère et les difficultés des gardiens de prison qui appellent au blocage de l’institution pénitentiaire aujourd’hui et je soutiens leurs revendications.

Leur travail n’est pas assez valorisé et reconnu, et les conditions dans lesquelles ils l’exercent sont souvent catastrophiques.

Dans une société où la violence s’accroît de toutes parts, il est urgent d’accroître le nombre de places disponibles dans le parc pénitentiaire, d’investir pour la rénovation et la construction de bâtiments, de mieux assurer la sécurité des gardiens de prisons et de leur accorder plus de moyens pour faire leur travail.

Je demande au Garde des Sceaux de s’intéresser à la situation de ceux qui tentent d’assurer notre sécurité et qui parfois risquent leur vie pour protéger la nôtre : les gardiens de prisons.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.