PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Journée européenne de la solidarité : le lien intergénérationnel au cœur de mon projet

PCD 30 avril 2013

Franck Margain, Président Délégué du PCD, conseiller régional IDF et candidat à la primaire de l’alternance pour la Mairie de Paris s’exprime sur la solidarité inter-générationnelle à Paris à l’occasion de la journée européenne de la solidarité et de coopération entre les générations.

 

La solidarité est au cœur de mon programme politique “Paris Ville à Vivre” : redonner aux Parisiens le gout du vivre ensemble dans Paris. Parce qu’on juge le développement d’une société à la valeur qu’elle accorde aux plus petits et aux plus faibles, je voudrais au cours de ma mandature combattre toute forme d’exclusion : celle de la rue, mais aussi celles de l’âge, de la solitude et de la précarité.

 « Je veux favoriser les liens entre les générations » : en tant que maire de Paris, je soutiendrai les initiatives d’associations comme le “Paris Solidaire” où cohabitent étudiants et retraités, ou “Le cœur en fête” qui retisse le lien intergénérationnel par l’action culturelle.

 Je donnerai à ces actions comme à toutes les initiatives plus de visibilité afin d’encourager à faire ce choix de la solidarité. Je modifierai les critères d’attribution du logement social afin d’accorder des logements plus grands aux familles qui souhaitent garder chez eux leurs parents âgés et ainsi renforcer le lien familial.

 Le problème de l’allongement de l’espérance de vie et son corolaire de la dépendance ne se résoudra pas uniquement avec des mesures financières mais aussi par un renouveau de l’ATTENTION entre les générations.

 Je veux que Paris soit une ville pionnière, une ville où le 3ème pilier de la république « la fraternité » soit au cœur de mon projet municipal. »

Contact presse : Marie-Jo Le Nagard : presse@lepcd.fr / 06 27 42 11 10

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.