PCD | Parti Chrétien-Démocrate
Derniers articles

La nomination de Manuel Valls n’est pas la réponse aux problèmes des Français

PCD 2 avril 2014

Jean-Frédéric POISSON, député des Yvelines et Président du Parti Chrétien-Démocrate, réagit à la perspective de la nomination de Manuel Valls à Matignon.

« Suite aux résultats des élections municipales, le Président de la République semble vouloir remanier son gouvernement. Si cet exercice peut sembler une étape, elle ne peut être un objectif en soi. En effet, ce ne sont pas les ministres qui ont été mis en cause hier, mais bien la politique gouvernementale. Pour répondre au message du peuple de France, François Hollande doit remanier sa politique.

La rumeur court s’agissant de la nomination de Manuel Valls à Matignon. Si cela devait se confirmer, je ne pourrais constater qu’une grave erreur de casting. Comment espérer redresser la France avec un éventuel Premier Ministre dont le bilan de ces derniers mois n’est rassurant ni pour la garantie des libertés publiques ni pour le respect des croyants ?

Nous ne voyons pas dans les déclarations des socialistes aujourd’hui une quelconque inflexion dans la politique gouvernementale. Il y a peu de chance que la nomination de Monsieur Valls change quoique ce soit ».

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.