PCD | Parti Chrétien-Démocrate
Derniers articles

Le Parti Chrétien-Démocrate lance sa campagne régionale : « Les régionales de mars 2010 doivent donner l’occasion de retrouver une majorité qui porte des valeurs »

PCD 28 octobre 2009

 

Lors d’un déplacement à Tours, Christine Boutin, Présidente du Parti Chrétien-Démocrate, a précisé les objectifs de son parti pour les régionales de 2010.

« Cette échéance est une occasion pour sortir de la période de confusion actuelle en remettant la majorité en phase avec ses valeurs. Notre électorat est troublé, nous devons lui donner des signes forts ! »

 

Elle a énuméré quelques grands thèmes de campagne du PCD :

– Le soutien aux entreprises de proximité

– Le souci d’une écologie humaine qui prenne en compte la dimension familiale dans la « fiscalité verte »

– La fin des dérives comme la cagnotte scolaire par le développement des centres « Défense Deuxième Chance »

– La préoccupation des transports

En 2010, nous ne gagnerons des régions que si nous portons des valeurs fortes, en rupture avec l’héritage de 68. Les Français sont déboussolés, il faut leur donner un cap.

Soutenant ses candidats de la région centre, Thibaut Coulon et Valérie Gerves pour l’Indre-et-Loire et Patrick Rougevin-Bâville pour le Loir-et-Cher, Christine Boutin a tenu à avertir l’UMP :

« Si le PCD n’a pas la place qui lui revient sur les listes, je me tiens prête à mener une liste autonome dans la région des Pays de la Loire. L’UMP ne gagnera pas si elle écarte les valeurs humanistes et sociales du Parti chrétien-démocrate. »

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.