PCD | Parti Chrétien-Démocrate
Derniers articles

Le Parti Chrétien Démocrate présentera, dans le Loiret, des candidats aux législatives 2017

PCD 21 avril 2017

-Communiqué de presse-

Le 21 avril 2017

Le Parti Chrétien Démocrate présentera, dans le Loiret, des candidats aux législatives 2017

Le Parti Chrétien Démocrate présentera des candidats aux élections législatives 2017, dans  quatre circonscriptions du Loiret, pour porter haut et fort les valeurs chrétiennes qui constituent le fondement de notre héritage national.

Notre époque est celle de la post-démocratie où les décisions sont prises loin des peuples dans un contexte de mondialisation, par une oligarchie coupée des réalités vécues par nos concitoyens. Refusant ce déni de démocratie, notre message démocrate-chrétien est plus que jamais nécessaire. Nous entendons le présenter aux Français qui expriment de plus en plus souvent leur sentiment de perte d’identité et de repères.

Face à cette désintégration sociale et institutionnelle, la France a besoin d’une droite porteuse des valeurs chrétiennes.

Le Président du Parti Chrétien Démocrate, Jean Fréderic Poisson, candidat aux primaires de la Droite et du Centre, est un soutien indéfectible au projet présidentiel porté par François Fillon, parce qu’il est le plus proche du nôtre. Au-delà de ce soutien, nous avons la volonté de faire émerger dans la future Assemblée Nationale un groupe de députés de la droite de conviction, solides, constants et loyaux, prêts à réformer ou à résister.

Le Parti Chrétien Démocrate dans le Loiret fait le choix de présenter des candidates et des candidats issus de la société civile. Nos candidats sont ancrés dans la réalité de leurs territoires et le quotidien de leurs concitoyens. Ils sont actifs dans la recherche du bien commun et placent la personne humaine au cœur de leur action politique.

Quelles soient commerçantes, issues du personnel hospitalier ou consultantes, qu’ils soient chefs  d’entreprises, anciens militaires ou salariés, nos candidats forment un groupe uni par le combat militant pour la défense de la famille. Ils s’engagent à promouvoir des politiques publiques respectueuses de la dignité de la vie humaine, de l’enfant à naître aux plus anciens d’entre nous. Ils s’engagent à combattre l’idéologie mortifère libérale-libertaire en défendant résolument les valeurs traditionnelles : famille,  identité, école, culture, sens du sacré, sens de l’effort et du travail.

Chômage de masse, déséquilibres écologiques, asservissement des peuples aux diktats des puissances de l’argent, ce sont autant de domaines où les Français attendent des réformes positives, profondes et ambitieuses. Conscients de ces défis, nos candidats veulent redonner du sens à l’action politique en plaçant le bien de la personne humaine au cœur des orientations et des décisions de notre société.

Avec nos candidats, le Parti Chrétien Démocrate dans le Loiret veut fédérer nos concitoyens autour d’un projet de société fondé sur les valeurs chrétiennes qui ont fait la grandeur de la France et ont permis son rayonnement à travers le monde. Nos convictions guident notre action pour la France au service d’un projet patriotique et porteur d’espoir.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.