PCD | Parti Chrétien-Démocrate
Derniers articles

Le PCD confirme son élan et s’engage dans le combat contre la gauche

PCD 11 juin 2012

 

Après l’annonce des premiers résultats, le Parti Chrétien-Démocrate tire un premier bilan très positif de sa première expérience législative.

Pour la première fois de son histoire, le Parti Chrétien-Démocrate a présenté une centaine de candidats aux élections législatives. Christine Boutin, présidente du Parti Chrétien-Démocrate se réjouit que « cette nouvelle génération de responsables politiques, passionnément engagée pour la France et pour la dignité humaine, ait pu prendre racine dans le débat local et national. D’ailleurs, certains sont déjà devenus des incontournables dans la droite locale. »

3 candidats PCD sont présents au second tour, avec, pour la plupart d’entre eux la possibilité d’être élus : Jean-Frédéric Poisson dans la 10ème circonscription des Yvelines, Maxence Henry dans la 2ème circonscription du Maine et Loire et Marc Berthelot dans la 2ème circonscription du Finistère. « Rien n’est joué aujourd’hui. Le PCD fera tout pour disputer à la gauche le monopole des pouvoirs. Le temps des alliances viendra pour le second tour ; en attendant, il faut convaincre les abstentionnistes de l’importance de se mobiliser pour élire des législateurs de droite. Désormais nos idées comptent. »

D’autre part, dans ce contexte de bipolarisation politique, qui favorise les deux grands partis, les scores réalisés par le PCD sont d’autant plus remarquables : le faible score du PCD ne rend pas compte de son élan et de son ancrage local. «Par comparaison, ajoute Christine Boutin, le Modem fait les mêmes scores que le PCD au premier tour, et n’est pas assuré à l’heure qu’il est, d’avoir un seul élu. Aussi je ne confonds pas la force de conviction que représente le PCD et sa représentation à l’Assemblée Nationale».


Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.