PCD | Parti Chrétien-Démocrate
Derniers articles

Le PCD se félicite du discours prononcé par le Président de la République à Davos : un « discours indispensable et fondateur »

PCD 12 avril 2012

Le Parti Chrétien-Démocrate se félicite du discours prononcé par le Président de la République hier à Davos et dans lequel Nicolas Sarkozy a affirmé que « la grande question du XXIe siècle [était de] remettre l’économie au service de l’homme. »

Oui ce défi est essentiel ! Et nous le relèverons par la mise en œuvre de réformes volontaristes et concrètes. De nombreuses pistes sont ouvertes par le Président de la République : nouvelle mesure de la croissance, réforme des normes comptables, mise à égalité du droit de l’environnement et du droit du travail avec le droit du commerce, nouveau mode de financement des pays en développement,…

« Si tout ce qui est contenu dans ce discours est mis en œuvre dans les dix ans à venir, non seulement la pauvreté diminuera sur la planète, mais l’économie deviendra la base d’une civilisation vraiment humaine », a déclaré Christine Boutin.

« Le Parti Chrétien-Démocrate veillera à ce que discours fondateur soit suivi des faits et participera activement à ce chantier d’avenir. Notre parti travaille d’ores et déjà à refonder nos systèmes de rémunérations de façon à associer davantage les salariés au projet de l’entreprise », a ajouté la présidente du Parti Chrétien-Démocrate.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.