PCD | Parti Chrétien-Démocrate

« Le texte autorisant la recherche sur l’embryon humain relève d’une idéologie rétrograde »

PCD 5 décembre 2012

Christine BOUTIN, ancien Ministre et Présidente du Parti Chrétien-Démocrate, alerte sur les dérives graves contenues dans la proposition de loi sénatoriale proposée par le groupe RDSE tendant à l’autorisation de la recherche embryonnaire.

« Cette proposition préconise d’élargir la possibilité d’une recherche sur les embryons et ce, alors que la communauté scientifique internationale a attribué récemment le Prix Nobel de médecine au Professeur Yamanaka, qui a découvert la reprogrammation des cellules adultes en cellules souches, sans détruire d’embryons humains. Ce chercheur a ainsi découvert une nouvelle voie qui disqualifie la recherche sur l’embryon humain » souligne l’ancien Ministre.

De plus, il convient d’attirer l’attention sur le fait que ce texte ne peut être discuté en dehors des débats préliminaires à toute modification des lois bioéthiques. « Ce texte relève purement et simplement d’une idéologie rétrograde. » affirme avec force Christine BOUTIN

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.