PCD | Parti Chrétien-Démocrate
Derniers articles

Légalisation du Cannabis : « Les déclarations de Daniel Vaillant sont ahurissantes ! »

PCD 20 octobre 2009

Pour Jean-Frédéric Poisson, Député des Yvelines et Vice-président du PCD, « les déclarations de Monsieur l’ancien Ministre de l’Intérieur sont ahurissantes. Comment peut-on reconnaître en même temps, comme le fait Monsieur Vaillant, que fumer du cannabis est objectivement et gravement nuisible à la santé, et qu’il faut pourtant légaliser sa consommation ? »

Alors même que les pays européens qui ont fait l’expérience de la légalisation se demandent comment faire marche arrière, cette intention est inexplicable.

Au moment où chacun se demande comment faire décroître la consommation d’alcool en particulier chez les collégiens et les lycéens, toute référence à la légalité de la vente d’alcool pour prétendre régler le problème de la consommation de cannabis est irresponsable.

L’accroissement très net de la consommation de drogues est plus que préoccupant. Il réclame que les pouvoirs publics emploient tous les moyens nécessaires pour informer l’ensemble des publics des risques liés à toute consommation de drogue.

Le Parti Chrétien-Démocrate rappelle qu’il ne peut être envisagé de légaliser quelque consommation de drogue que ce soit.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.