PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Législatives à Vitré. Marie de Blic, candidate du Parti chrétien démocrate – Ouest France

PCD 11 mai 2017

Législatives à Vitré. Marie de Blic, candidate du Parti chrétien démocrate

marieMarie de Blic est la candidate du Parti chrétien démocrate dans la 5e circonscription d’Ille-et-Vilaine (Vitré) pour les élections législatives. Jean-Pierre Masclet est son suppléant.

Ce sont leurs premières législatives : Marie de Blic et Jean-Pierre Masclet, son suppléant, portent la candidature du Parti chrétien démocrate (PCD)-divers droite sur la 5ecirconscription d’Ille-et-Vilaine pour les élections législatives.

Marie de Blic a déjà été candidate aux Européennes en 2014 (sous l’étiquette Force vie) puis aux départementales et aux régionales en 2015 (avec l’Union de la Droite et du centre).

Jean-Pierre Masclet, lui, est coach en développement personnel. Il a œuvré pendant plus de vingt-cinq ans dans le milieu associatif. Âgé de 54 ans et encarté au PCD depuis quatre ans, le Vitréen est marié et père de trois enfants : « Je me suis engagé car je ne me suis pas retrouvé, en termes de valeurs humaines, dans les dernières élections. »

Les raisons de leur engagement

Ils se présentent « pour qu’il y ait une offre plurielle pour la droite sur notre territoire », souligne Marie de Blic. Âgée de 58 ans, elle est aussi, depuis mars, secrétaire générale nationale du PCD, le parti présidé par Jean-Frédéric Poisson. « Le nom de notre projet est ’’pour l’amour de la France’’, avec trois maître mots : servir, résister et transmettre », précise cette mère de famille nombreuse, installée à Domloup, qui était inspectrice dans l’action sanitaire et sociale avant de prendre sa retraite en 2011.

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.