PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Législatives : Il faut des primaires dans le XIIème arrondissement de Paris

PCD 1 janvier 2012

Franck Margain, conseiller régional UMP d’Île-de-France et candidat à l’investiture dans la 8ème circonscription de Paris, appelle la Commission nationale d’investiture de l’UMP qui se réunit aujourd’hui, à organiser, comme le permet les statuts du parti, une primaire dans le 12ème arrondissement pour attribuer l’investiture entre lui et Charles Beigbeder.

La commission nationale d’investiture doit revenir à la raison et cesser de se voiler la face : un nouveau parachuté dans le 12ème en la personne de Charles Beigbeder ne fera pas un meilleur score que les parachutés qui l’ont précédés, Arno Klarsfeld et Jean-Marie Cavada en tête (36% et 26% respectivement).

Cela, seuls les adhérents de l’UMP du 12ème arrondissement semblent en être conscients. C’est pourquoi ils doivent être consultés, comme le permet l’article 30 du règlement intérieur de l’UMP.

Si la Commission nationale d’investiture s’entête, poussée par son Secrétaire général ami du candidat Beigbeder, l’UMP assume de tirer définitivement un trait sur une logique de reconquête de la ville de Paris. Le 12ème arrondissement est en effet l’arrondissement charnière, dont le basculement à droite ne pourra être le fruit que d’un travail de terrain de longue haleine, plutôt que de parachutages répétés !

Franck Margain

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.