PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Lendemain de Manif : le Gouvernement plus faible que jamais

PCD 3 février 2014

Manif Pour Tous - 2 février 2014Jean-Frédéric Poisson, Président du Parti Chrétien-Démocrate et Député des Yvelines, revient sur la Manif Pour Tous du dimanche 2 février.

Le magnifique succès des manifestations d’hier est une mauvaise nouvelle supplémentaire pour le Gouvernement et ses amis.

On avait eu la semaine dernière les flagrants délits gouvernementaux de mensonge sur la théorie du genre et ses absurdités scolaires. Samedi, le Ministre de l’Intérieur se présentait en défenseur inflexible de la République contre un risque « anti-républicain » qui n’existe pas. Hier, les dispositifs de police démesurés ont été déployés dans la crainte de troubles qui n’ont pas eu lieu, comme c’était d’ailleurs probable.

Entre mensonge et incapacité de comprendre ce qui anime réellement la société française ces temps-ci, le Gouvernement n’a fait qu’une démonstration : celle du décalage complet de son discours et de son idéologie au regard d’attentes largement partagées, au-delà des clivages politiques, par un nombre croissant de Français.

Et ce matin, ça recommence. En assurant que le Groupe socialiste de l’Assemblée nationale porterait effectivement des amendements sur la PMA pendant le prochain débat sur la famille, son Président Bruno Le Roux a rappelé cette évidence : le Gouvernement ne dirige pas plus le pays qu’il n’est capable de contenir son groupe majoritaire à l’Assemblée nationale. Quel crédit accorder à sa parole dans un tel contexte ? Aucun.

Dès lors, notre mobilisation est plus que légitime. Les ridicules tentatives d’intimidation du Gouvernement ou de disqualification à l’égard de ses opposants ne doivent faire taire ni faire peur à personne. Aujourd’hui le genre et la PMA, demain les allocations familiales – en fait la liberté des familles – ont largement de quoi nous occuper, et pourquoi pas nous faire retourner dans la rue.

Le printemps approche : d’abord les municipales, puis d’autres combats à l’Assemblée et partout ailleurs. Nous y serons !

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.