PCD | Parti Chrétien-Démocrate

L’enjeu selon Christine Boutin

PCD 5 juin 2012

Originaire de Levroux (Indre), la présidente du Parti chrétien démocrate était sur ses terres, hier, en soutien au candidat Hugues Foucault.

La Nouvelle République, 05/06/2012, Jacky Courtin

La présidente du Parti chrétien démocrate (PCD) aime le fromage de chèvre. Conseillère générale des Yvelines, elle ne refuse pas, non plus, un verre de reuilly. Hier, Christine Boutin, originaire de Levroux, était naturellement à l’aise sur ses terres. Un retour pour apporter son soutien à son candidat de la deuxième circonscription, Hugues Foucault, maire de Bretagne.
Après une visite à l’association d’insertion Saint-Jean Espérance, à Pellevoisin, Christine Boutin est allée à la rencontre de deux éleveurs de chèvres, Carole et Didier Sinic, au parcours atypique : « Nous venons de Bretagne et c’est en voyant un reportage sur le Berry qui manquait de repreneurs d’exploitation, que nous nous sommes installés ici, en 2006 ». Ce couple qui ne trouve pas de salariés, est à la tête d’un cheptel de 130 chèvres, avec une production annuelle de 90 à 100.000 fromages.
Entre deux dégustations, quelques petites phrases politiques. « Je me suis ralliée à Nicolas Sarkozy. J’ai suivi sa campagne avec ardeur et je suis très désolée qu’il ait perdu. Maintenant, les législatives, commente Christine Boutin. L’enjeu est important, il faut que les Français ne donnent pas tout le pouvoir à un seul camp. »
Le Parti chrétien démocrate n’a qu’un candidat dans l’Indre. Mais Christine Boutin affirme sa présence : « Hugues Foucault, que je connais depuis des années, porte nos couleurs et nos valeurs. Notre parti met au cœur des idées la place à l’humain et non à l’argent et je réaffirme que nous sommes contre le mariage homosexuel et l’euthanasie ».

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.