PCD | Parti Chrétien-Démocrate
Derniers articles

Les Jeunes du PCD ont élu leur nouveau Président

PCD 26 septembre 2012

Les Jeunes du PCD ont procédé ce samedi 22 septembre 2012 à l’élection du nouveau président de leur mouvement. Vivien Richard succède à Maxence Poumaere qui occupait ce poste depuis juin 2010.

Les Jeunes du PCD remercient très chaleureusement Maxence Poumaere pour son engagement depuis deux ans. Christine Boutin tient à cette occasion à le remercier très vivement, lui qui a porté et développé avec talent et dynamisme les Jeunes du PCD. « Les jeunes constituent pour le PCD une force d’avenir. Maxence a mené les Jeunes du PCD pendant les dernières campagnes présidentielle et législatives, je ne peux que souhaiter que Vivien poursuive cette mission avec autant de talent, et je n’ai aucun doute sur ses capacités à les entraîner vers de nouvelles échéances, en particulier les prochaines élections municipales».

Les jeunes du PCD rassemblent plus de 700 adhérents de 16 à 35 ans sur toute la France. Véritable laboratoire d’idées, ils organisent des week-ends de formation, des rencontres avec des élus et des débats. Ils ont pu présenter à plusieurs reprises leurs projets à des membres des gouvernements Fillon sur des sujets aussi divers que le service civique, le permis de conduire ou la famille. Ils ont très activement participé comme militants aux élections présidentielles et pour certains comme candidats aux élections législatives. Pour cette année 2012, ils ont aussi contribué au programme électoral du PCD, que ce soit sur les thèmes de l’intégration, la culture, l’enseignement et l’éducation ou encore l’Europe.

Le nouveau président des Jeunes du PCD, Vivien Richard, d’origine lyonnaise et habitant à Paris, est âgé de 25 ans. Conservateur du patrimoine, il est en parallèle à sa première expérience professionnelle doctorant en histoire. Il a été élu parmi trois candidats au premier tour de scrutin avec près de 64% des voix au terme d’une campagne interne démocratique qui a vu la participation de 88 % des grands électeurs des Jeunes du PCD. Pour Vivien Richard, « cette élection marque de nouveau l’engagement des Jeunes du PCD à combattre les propositions insensées et idéologiques du gouvernement Ayrault, bafouant la dignité de toute personne humaine. Les Jeunes du PCD seront présents pour tous les combats à venir et comptent prendre part, forts de leurs convictions et de leur engagement, à la reconquête des territoires en 2014 ».

Consulter le blog des jeunes du PCD

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.