PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Les JMJ provoquent notre occident fatigué.

PCD 25 août 2011

Alors que commencent aujourd’hui à Madrid les Journées Mondiales de la Jeunesse, Christine Boutin, Présidente du Parti Chrétien-Démocrate et candidate à l’élection présidentielle, se reconnaît dans l’élan d’une jeunesse réaliste et enthousiaste qui n’a pas peur de s’engager pour le respect de l’homme, parfois à contre-courant des vieilles idéologies.

« Les Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) sont le signe que, dans notre monde, il n’y a pas que des crises, des souffrances et des déchirures ; il existe aussi une jeunesse qui abandonne la pensée de 1968, qui se détourne de la société ultra consumériste et qui aspire à construire un monde qui respecte l’homme, déclare Christine Boutin. Ces jeunes manifestent une recherche de spiritualité et non de seule consommation, une espérance de justice et non de rapport de forces, une volonté de fraternité et non de chacun-pour-soi ; ils opposent une exigence de cohérence et de connaissance mutuelle à la peur de l’autre et à l’ère du vide. »

« A l’image de ces jeunes enthousiastes qui n’ont pas peur de porter des valeurs fortes, je veux porter pour 2012 un projet ambitieux, fondé sur le respect de l’homme. Ces milliers de jeunes rassemblés à Madrid sont la meilleure illustration que ces valeurs sont des valeurs d’avenir. Dans un occident fatigué et déboussolé, ces jeunes nous obligent à l’audace. »

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.