PCD | Parti Chrétien-Démocrate
Derniers articles

Les Parlementaires jurassiens font l’unanimité contre le « mariage pour tous » !

PCD 12 décembre 2012

La délégation jurassienne du Parti Chrétien Démocrate s’associe et se félicite de la prise de position nette et engagée de tous les parlementaires ainsi que les 64 maires et 136 adjoints jurassiens au sujet du « mariage pour tous ».

Nous sommes heureux en effet de constater que bien au delà des simples clivages partisans ou idéologiques les responsables politiques tant locaux que nationaux du Jura fassent prévaloir la réflexion et l’intérêt tant des générations futures que des plus faibles de notre société. Ils font ainsi montre d’un véritable esprit de responsabilité et de courage politique. Le Parti Chrétien Démocrate récuse toute idée d’homophobie et reconnait sans peine le libre choix des individus en matière d’orientation sexuelle et de forme de vie commune. Mais ce droit ne peut gommer ceux qu’il remet indirectement en cause, notamment au sujet de l’adoption et des droits de l’enfant. Le prétexte d’égalité présenté dans le « mariage pour tous » est fallacieux et imposera une révision complète des droits : ainsi qu’en sera-t-il de l’égalité entre couples d’hommes et couples de femmes quand les uns auront le bénéfice de l’insémination artificielle et les autres non ? L’égalité n’exigerait-elle pas alors la légalisation des « mères porteuses », ouvrant ainsi la voie à la marchandisation du corps ?

Comme l’avait dit Christine Boutin à l’époque, le Pacs –dont 94 % sont conclus entre personnes hétérosexuelles, ce qui prouve qu’il n’a pas répondu aux demandes de simples protections sociales que les associations mettaient alors en avant – était bien une simple étape vers d’autres droits pour les lobby gaies et lesbiens. Le mariage pour tous poursuit la même logique mais en niant la réalité anthropologique !

La délégation jurassienne appelle donc a participer au rassemblement parisien du 13 janvier prochain avec les Parlementaires du Jura

Le Délégué Départemental du Parti Chrétien Démocrate

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.