PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Les valeurs de Nicolas Sarkozy pour la France : Deux pas dans la bonne direction ?

PCD 11 février 2012

Christine Boutin, présidente du Parti Chrétien-Démocrate et candidate à l’élection présidentielle, note avec satisfaction les récentes prises de position du Président de la République, dans son entretien au Figaro Magazine. Mais Christine Boutin tient également à souligner qu’il reste des étapes à franchir pour transformer l’essai.

J’ai constaté avec satisfaction les récentes prises de position du Président de la République, qui traduisent une volonté de prendre le bon chemin. Apporter des “idées neuves” au Français, revaloriser le travail, développer le recours au référendum, conforter la famille, refuser le mariage homosexuel et l’union civile, rejeter l’euthanasie, réaffirmer les racines judéo-chrétiennes de la France : voilà qui va indéniablement dans le bon sens.

Mais il reste encore beaucoup à faire. L’école doit être une priorité : nous devons à nos enfants de refonder totalement notre Education nationale. Le principe du respect de la vie, énoncé pour la fin de vie, doit s’appliquer en début de vie : j’appelle à une véritable politique de soutien aux femmes enceintes en difficulté. La reconnaissance de la famille doit passer par des actes concrets. Les Français attendent aussi des propositions qui garantissent davantage de justice sociale et fiscale : je propose une réforme fiscale d’ampleur et souhaite la mise en place d’une mission parlementaire mixte Assemblée nationale – Sénat pour étudier les conditions de faisabilité de l’instauration du revenu de base qui l’accompagne.

Il est nécessaire de rappeler avec force que l’affirmation de ces valeurs n’est pas un instrument électoral, mais bien la base du redressement de notre société. La protection et le respect de la dignité humaine, sous toutes ses formes, ne sont pas des alibis. Elles doivent être les bases non négociables de tout projet pour la France. Si Nicolas Sarkozy veut gagner en mai prochain, il doit faire en sorte que ces valeurs fondamentales de la composante chrétienne-démocrate soient prises en compte à part entière et respectées au sein de sa majorité.

Christine Boutin

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.