PCD | Parti Chrétien-Démocrate
Derniers articles

LIBEREZ NICOLAS !

PCD 24 juin 2013

Christine Boutin, Présidente du PCD, Matthieu Colombani, Délégué général, et les vice-présidents Xavier Lemoine et Franck Margain, étaient présents au rassemblement de soutien en faveur de Nicolas hier soir place Dauphine, pour dénoncer le deux-poids deux mesures dans la justice et demander la libération du premier prisonnier politique de la Manif pour Tous.

Ils sont également cosigné l’appel des politiques et des intellectuels en faveur de la libération de Nicolas.

« Nicolas, 23 ans, a été arrêté dimanche 16 juin à Paris en marge d’une manifestation pacifique critiquant le Président de la République. Nicolas dort depuis le 19 juin en prison, à Fleury-Mérogis, après avoir été condamné en comparution immédiate à deux mois de prison ferme. La place de Nicolas, parfaitement inséré dans la société et membre du mouvement pacifique des « Veilleurs » n’est évidemment pas en prison. Les sentences liées à des prises de positions politiques n’ont pas leur place dans la patrie des Droits de l’homme. En attendant que la justice puisse réétudier son dossier, les signataires de cet appel, au-delà de leurs divergences politiques, intellectuelles ou spirituelles, demandent sa remise en liberté immédiate. »

Lire l’appel et consulter la liste complète des signataires

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.