PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Liberté de manifester pour tous !

PCD 21 mars 2013

Retrouvez ci-dessous le communiqué de presse de Jean-Frédéric Poisson, Vice-président du PCD et Député des Yvelines à propos de l’interdiction de la Manif Pour Tous sur les Champs Elysées par la Préfecture de Police de Paris.

« J’ai été choqué de la manière dont la préfecture de police de Paris a traité le dossier de la manifestation du 24 mars organisée par le collectif « La Manif Pour Tous ».

Le déroulement totalement pacifique des manifestations du 17 novembre et du 13 janvier aurait dû suffire à dissiper toute crainte liée à la sécurité des personnes ou à d’éventuels débordements.

De plus, il est absolument scandaleux que le préfet de police ait attendu les tout derniers jours pour interdire un évènement déclaré depuis plusieurs mois. On ne peut pas, dans ces conditions, reprocher à certains citoyens de voir dans ce calendrier une volonté délibérée de poser le plus de problèmes possible aux organisateurs de la manifestation, voire de la faire annuler !

Je souhaite également rappeler au ministre de l’Intérieur, qui a accusé mon collègue et ami Hervé Mariton de « jouer au martyr », que la seule Manif Pour Tous a déjà fait l’objet de deux arrêtés préfectoraux d’interdictions sur six manifestations déclarées, sans qu’aucun débordement n’ait jamais été à déplorer. Ce n’est pas jouer au martyr que de dénoncer l’interdiction d’un évènement sans raison valable.

J’attends avec impatience qu’un référé-liberté soit déposé devant le Conseil d’Etat. Et je réaffirme que je participerai à la manifestation ce dimanche, qu’elle ait lieu sur les Champs-Elysées ou ailleurs ! »

www.jfpoisson.fr

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.