PCD | Parti Chrétien-Démocrate
Derniers articles

Lier taux de chômage et bonne natalité est une aberration

PCD 1 septembre 2011

Christine Boutin, présidente du PCD et candidate à l’élection présidentielle, s’indigne des propos tenus à Châlons-en-Champagne par le secrétaire d’Etat Fréderic Lefebvre, qui ose expliquer le fort taux de chômage en France par le taux de natalité qui serait trop élevé.

Rien ne nous sera épargné. Après la taxation à la CSG du congé parental annoncée mercredi dernier par François Fillon, l’UMP semble oublier ses promesses en matière de politique familiale. Fréderic Lefebvre, secrétaire d’Etat en charge du Commerce, de l’Artisanat et des PME, a indiqué vendredi 26 août à la foire de Châlons-en-Champagne : « Pourquoi est-ce si difficile pour la France de faire baisser le taux de chômage ? Il faut dire la réalité. Parce qu’on a un taux de natalité beaucoup plus important que beaucoup d’autres pays ».
Le fort taux de natalité est le symbole d’une société en bonne santé et ne saurait en aucun cas être présenté comme un handicap. Expliquer le taux de chômage élevé par une forte natalité est une aberration, indigne d’un ministre de la République.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.