PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Louis-Georges BARRET, Vice-Président du Parti Chrétien-Démocrate appelle à la démission de Manuel Valls

PCD 25 mars 2013

Suite aux incidents d’hier à Paris, la responsabilité de Manuel Valls est incontestable c’est la raison pour laquelle j’en appelle à sa démission.

C’est le ministre de l’intérieur, lui-même, qui avait annoncé la présence de 100 000 personnes à la manifestation. Il est responsable d’un déficit de mobilisation de force de l’ordre. A force de minimiser un mouvement, on se fait dépasser.

Par ailleurs, les images diffusées démontrent très clairement que des enfants, des femmes et des personnes âgées ont été gazées et pris pour cible par des forces de l’ordre recevant contre-ordre sur contre-ordre. Il y a là un déficit d’organisation et de décision de la part du Ministère de l’Intérieur. Il n’est pas compétent pour assurer l’ordre public.

Enfin, pour la première fois sous la Ve république, un ancien ministre de la république fut volontairement pris pour cible par les forces de l’ordre. Notre démocratie est réellement en danger. Il y a là une dérive totalitaire que le peuple de France ne peut admettre.

Dans ce contexte, l’honneur doit commander à Manuel Valls de démissionner.

Une fois de plus et dans la lignée du Parti Chrétien-Démocrate, j’alerte le Gouvernement, s’il n’entend pas le peuple de France nous nous dirigeons vers de graves tensions.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.