PCD | Parti Chrétien-Démocrate
Derniers articles

Loyauté et liberté : La stratégie politique du PCD confirmée par ses résultats aux élections régionales

PCD 12 avril 2012

Au lendemain du second tour des élections régionales, le Parti Chrétien-Démocrate se félicite de l’élection de 7 candidats sur les 10 en position éligible présents sur les listes de la majorité présidentielle.

« Dans le contexte général d’une sévère défaite de la droite, le Parti Chrétien-Démocrate, qui n’avait aucun élu régional, en a obtenu 7, se réjouit Christine Boutin, Présidente du PCD. Pour la première fois, la PCD aura donc des élus dans les Conseils régionaux. Ce n’est qu’une première étape mais qui confirme la pertinence de notre stratégie fondée sur la loyauté et la liberté. C’est le signe que nos idées sont appelées à influer dans les débats. »

« Je tiens à féliciter tous nos candidats, y compris ceux qui n’ont pas été élus, poursuit Christine Boutin. Les très bons résultats qu’ils ont obtenus sur leurs territoires, à l’inverse de la tendance nationale, nous prouvent, si cela était nécessaire, que nos valeurs sont non seulement partagées mais mobilisatrices. »

Les Conseillers régionaux du PCD, dont la liste figure ci-dessous, seront en particulier attentifs à défendre une écologie responsable sur nos territoires, et à alerter sans relâche sur les dangers d’une vision idéologique que les verts tenteront d’imposer dans les assemblées régionales.

Les Conseillers régionaux du Parti Chrétien-Démocrate : Jean-Baptiste Gastinne (Haute-Normandie-76), Vincent You (Poitou-Charente-16), Franck Margain (Île-de-France-75), Marie-Thérèse Besson (Île-de-France-78), Stéphane de Sallier-Dupin (Bretagne-22), Nathalie Poirier (Pays de la Loire-44) et Thibault Coulon (Centre-37).

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.