PCD | Parti Chrétien-Démocrate
Derniers articles

Manifestation des sages-femmes : écoutons-les ou nous irons droit dans le mur !

PCD 1 octobre 2011

Christine Boutin, présidente du PCD et candidate à l’élection présidentielle, apporte son soutien aux sages-femmes qui manifestent aujourd’hui. Acteurs essentiels de la politique de natalité, elle doivent être considérées car leurs revendications sont légitimes.

Les sages-femmes sont à bout de nerfs, et elles ont bien raison. Les semaines, les mois passent, et je vois s’accumuler les signes d’un manque de soutien à ce qui fait la force de la France : sa natalité. L’inconséquence de nos politiques est criante.

On demande toujours plus aux sages-femmes. Or dans le même temps, leur nombre n’évolue pas, leur salaire stagne voire régresse, et leur responsabilité n’est pas reconnue par une autonomie réelle ! Pour que tous les parents puissent bénéficier d’un vrai suivi et d’une prise en charge attentive, il est temps d’écouter leur revendication. Si nous continuons à négliger les familles et à faire de la natalité la cinquième roue du carrosse, nous irons droit dans le mur.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.