PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Marche pour la vie 2011 : le PCD invite à manifester pour le respect de la vie

PCD 13 avril 2012

Cette année encore, le Collectif « En marche pour la vie ! », fondé par plusieurs associations œuvrant pour le respect de la vie, appelle chacun à marcher pacifiquement dans les rues de Paris le dimanche 23 Janvier à 14h30, au départ Place de la République, pour interpeller l’opinion et les politiques sur le drame de l’avortement et ses conséquences délétères dans notre société. Cette manifestation non confessionnelle et non partisane avait attiré en 2010 plus de 15 000 participants, dont de très nombreux jeunes.

Le PCD se réjouit de cet évènement et appelle tous ceux qui le peuvent à le rejoindre.

Suite à la publication du rapport de l’IGAS en 2009, Christine Boutin avait adressé début 2010 au Premier Ministre un courrier demandant instamment la création d’une mission parlementaire chargée de mener un audit national sur l’accompagnement des femmes enceintes en difficulté et la prévention de l’avortement : « Il est évident que les réponses apportées aujourd’hui à la détresse des femmes sont de mauvaises réponses, que leurs conséquences sanitaires, psychologiques, éthiques, sont sous-évaluées, et qu’elles contribuent pour une grande part à la profonde crise que traverse notre société », déclare la Présidente du PCD.

Cette manifestation devant par définition dépasser les clivages politiques et religieux, le PCD demande à chacun de respecter les consignes des organisateurs et de venir sans étiquette partisane.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.