PCD | Parti Chrétien-Démocrate
Derniers articles

Mariage gay – Boutin : « Il y a des lois supérieures à la loi de la République »

PCD 20 mai 2013

Le Point le 20/05. La présidente du Parti chrétien-démocrate poursuit sa croisade contre le mariage pour tous… à sa manière.

Christine Boutin enfonce le clou. Après avoir lancé un appel à la « résistance », vendredi, après la validation par le Conseil constitutionnel du mariage pour tous, la présidente du Parti chrétien-démocrate (PCD, associé à l’UMP) a déclaré dimanche : « Il y a une loi morale supérieure à la loi de la République. »

Invitée de l’émission Internationales, diffusée sur TV5-Monde et RFI en partenariat avec Le Monde, l’ancienne ministre affirme ainsi que si elle était maire, elle refuserait de célébrer un mariage entre personnes du même sexe. « J’estime que cette loi [instaurant le mariage pour tous] viole la conscience et qu’il y a des lois supérieures à la loi [de la République] », a-t-elle déclaré. Invitée à développer son point de vue un peu plus tard dans l’émission, Christine Boutin a assuré : « Il y a une loi morale supérieure à la loi de la République. » L’ex-ministre a également assuré qu’elle se battrait pour obtenir l’abrogation de la loi, à l’avenir.

Vendredi, après le feu vert des sages, Christine Boutin avait publié un communiqué dans lequel elle déclarait : « Aujourd’hui, le Conseil constitutionnel chosifie l’enfant et rompt le pacte républicain », dit dans un communiqué l’ancienne ministre du Logement de Nicolas Sarkozy. « J’en appelle à tous les Français de bonne volonté, aux maires, aux élus, entrons en résistance ! » poursuit-elle, annonçant que ce mouvement « s’inscrira dans la durée ». Le prochain rendez-vous est fixé au 26 mai avec la « grande manifestation » des anti-mariage gay.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.