PCD | Parti Chrétien-Démocrate
Derniers articles

Mariage Gay : Le PCD salue la décision du Conseil Constitutionnel

PCD 13 avril 2012

Le Conseil Constitutionnel a déclaré l’interdiction du mariage homosexuel conforme à la Constitution.

« Le conseil constitutionnel a eu la sagesse de refuser le « gouvernement des juges » en laissant la question du mariage homosexuel relever, non d’une décision de justice, mais du débat démocratique. », a estimé Christine Boutin, Présidente du Parti Chrétien-Démocrate.

« Nous ne pouvons que saluer cette décision qui respecte notre tradition juridico-politique. Le droit au mariage pour les couples homosexuels ne serait que la première étape avant l’adoption. Et tout comme la définition du mariage, le débat sur l’extension du « droit à l’enfant » est trop important pour relever d’un « groupe de sages » ou d’une jurisprudence. Ceux qui ont pu penser qu’ils obtiendraient satisfaction par la multiplication de petites procédures trouvent aujourd’hui une réponse : en France, le droit n’est pas l’objet de tel ou tel lobby. La fonction du droit c’est de protéger les plus faibles. »

La campagne présidentielle de 2012 sera vraisemblablement l’occasion de débattre du maintien ou non de cette conception.

Le Parti Chrétien-Démocrate prendra toute sa part à ce débat pour enjoindre les français de refuser un nouveau glissement individualiste et refuser une dérive utilitariste dont les enfants seraient les premières victimes.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.