PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Mariage gay: milliers d’antis à Lyon et Rennes

PCD 6 mai 2013

Europe1.fr le 05/05/2013. Plusieurs milliers de manifestants, 20.000 selon les organisateurs, ont défilé dimanche dans les rues de Rennes pour demander le retrait de la loi Taubira ouvrant le mariage et l’adoption aux couples homosexuels, ont constaté des journalistes de l’AFP.

La présidente du Parti Chrétien Démocrate, Christine Boutin était présente, venue du Croisic (Loire-Atlantique) où elle passait ses vacances pour participer à la manifestation, a-t-elle dit à l’AFP. Tugdual Derville, délégué général de l’association anti-avortement Alliance Vita, était également présent.

Entre 9.000 et 20.000 personnes, selon des sources police et organisateurs, ont également manifesté dimanche dans le centre de Lyon, en présence de Frigide Barjot, une des chefs de file du mouvement. « C’est formidable, extraordinaire », s’est écriée Frigide Barjot à propos du nombre de manifestants, estimant qu’après le vote de la loi « le pays connaît un moment de tension que seul le président de la République peut apaiser ».

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.