PCD | Parti Chrétien-Démocrate
Derniers articles

MARIAGE HOMOSEXUEL : CHRISTINE BOUTIN BRANDIT LA MENACE D’UNE RÉVOLTE DU « PEUPLE DE FRANCE »

PCD 25 mars 2013

Sur Le Lab d’Europe 1 le 24/03/2013, Par Sebastien Tronche. REVOLUTION – Parmi les figures de proue des anti-mariage gay, Christine Boutin était, ce dimanche 24 mars, à la manifestation organisée par les opposants au projet de loi Taubira à Paris.

Interrogée par BFM TV, la présidente du Parti chrétien-démocrate a joué la carte de la menace en s’adressant à François Hollande. Une menace de révolte du « peuple de France ».

« Ce texte n’est pas une urgence, les Français ont besoin de travail, de logement, ils n’ont pas besoin du mariage gay. »

« Il faut que le président de la République prenne ses responsabilités et je lui dis, sans menacer : Monsieur le président, si vous n’entendez pas le peuple de France, il va se révolter. »

Et Christine Boutin d’insister, sur le ton de la supplication, des trémolos dans la voix, mettant en garde François Hollande contre une « explosion » sociale :

« Le mariage pour tous n’est pas une priorité. On est en train de détruire notre société et le peuple de France est en train de se lever.

Je le dis, Monsieur le président, je vous en supplie : arrêtez. Stoppez ce texte. Mettez le à référendum mais faites quelque chose, ça va exploser dans ce pays. »

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.