PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Mariage homosexuel : le PCD appelle à une mobilisation générale pour la pétition en faveur d’un référendum

PCD 3 octobre 2012

Le projet de loi “visant à ouvrir le mariage et l’adoption aux couples de même sexe” devrait être présenté en Conseil des Ministres le 31 octobre prochain : le gouvernement souhaite parvenir à un vote du Parlement au premier semestre 2013.

Une pétition est parue il y a quelques jours pour demander un référendum national à ce sujet : nous nous réjouissons de cette initiative, que nous soutenons totalement !

Il est inacceptable que sur un projet d’une telle importance, qui touche aux fondements et à l’organisation de notre société, les Français ne soient pas consultés ! Nous réclamons ce référendum depuis des semaines. Dernièrement, Christine Boutin, présidente du PCD, a demandé une audience au Président de la république afin de lui exposer la nécessité d’organiser un référendum sur ce sujet.

Les Français doivent se mobiliser pour donne leur avis sur ce sujet, qu’ils soient favorables ou opposés au mariage homosexuel. Il est important de souligner que même des sympathisants de l’actuelle majorité se disent favorables au fait que le peuple français se prononce directement par le referendum sur ce projet qui va modifier en profondeur le droit de la famille et de l’enfant.

C’est au peuple français tout entier, et pas uniquement aux parlementaires, de décider du modèle de société qu’il veut pour lui et pour les générations à venir.

 

Pour signer la pétition : www.referendum-officiel.fr

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.