PCD | Parti Chrétien-Démocrate
Derniers articles

« Mariage pour tous » : bas les masques !

PCD 28 janvier 2013

Christine Boutin, ancien ministre, Présidente du Parti Chrétien-Démocrate, dénonce vivement les propos de Caroline Mecary au sujet de la suppression de l’obligation de la fidélité et de la présomption de paternité, qu’elle appelle de ses vœux, dans le mariage civil.

« L’article publié par Caroline Mecary (www.Huffingtonpost.fr) cristallise les arrière-pensées des promoteurs du mariage et de l’adoption par les couples même sexe. Ils souhaitent vraiment détruire la paix sociale et le respect de l’engagement au profit d’une société libertaire sans repère et sans direction.

En effet, alors que le texte gouvernemental n’est pas encore adopté, ses promoteurs commencent déjà à plaider pour la suppression de l’obligation de fidélité prévue dans l’article 212 du code civil. Caroline Mecary révèle bien ici son désir de destruction des principes fondamentaux de l’organisation du mariage et de tout son sens.

Face à ces promoteurs de la destruction de nos valeurs, j’appelle chacun à la résistance !

Au delà de la problématique du mariage pour les personnes de même sexe, on voit bien dans cette offensive de Mme Mecary les véritables enjeux du texte de loi et ce qui nous attend.

J’appelle donc, en relayant la Manif Pour Tous, tous les Français, héritiers des valeurs éternelles à venir manifester et à se rassembler en masse le 2 février 2013 de 15h à 17h devant toutes les Préfectures de Métropole et d’Outre Mer. Nous serons les porte-voix des Français qui croient au sens de l’engagement et à toutes les valeurs qui ont fait la grandeur de la France.

Non, nous ne nous laisserons pas faire ! »

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.