PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Massacre dans une église à Bagdad : Le PCD s’alarme de la situation des chrétiens d’Orient

PCD 13 avril 2012

Le PCD condamne fermement le massacre perpétré à Bagdad en plein office dimanche dernier, et s’alarme des violences continuelles subies par les chrétiens d’Irak.

« La peur perpétuelle dans laquelle vivent les chrétiens d’Orient doit cesser, estime Christine Boutin, Présidente du Parti Chrétien-Démocrate. Il est plus que jamais primordial de rétablir un équilibre dans cette région du monde, de renouer le dialogue entre les différentes communautés et de ne pas laisser la peur et la haine de l’autre s’installer. Le processus de reconstruction en Irak est à ce prix. »

Le PCD invite les Français à ne pas tomber dans le piège de l’amalgame entre islam et intégrisme face à ces actes toujours plus violents. Et salue la déclaration de Nicolas Sarkozy qui a réaffirmé au Président et au peuple irakien « le soutien de la France face au terrorisme, à l’extrémisme et à l’intolérance ».

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.