PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Maxence Poumaere élu nouveau président des jeunes du Parti Chrétien-Démocrate

PCD 12 avril 2012

Réunis autour de Christine Boutin, Présidente du Parti Chrétien-Démocrate, les Jeunes du PCD ont procédé ce dimanche à l’élection du nouveau président de leur mouvement. Maxence Poumaere, succède donc à Jacques Lefort qui occupait ce poste depuis 2006.

Christine Boutin a tenu lors de ce rassemblement à remercier très chaleureusement Jacques Lefort qui a été l’un des principaux artisans des Jeunes du PCD et qui a su insuffler à ce mouvement force et intelligence. « Les jeunes du PCD constituent pour le PCD un souffle vital. Jacques a tracé le sillon, je ne peux que souhaiter que Maxence le poursuive avec autant de talent. »

Les jeunes du PCD rassemblent plus de 700 jeunes de 16 à 35 ans sur toute la France. Véritable laboratoire d’idées, les jeunes du PCD organisent de nombreux week-end de formation et des rencontres avec les élus. Ils ont pu présenter à plusieurs reprises leurs projets à des membres du gouvernement sur des sujets aussi divers que le service civique, le permis de conduire ou la famille.

Maxence Poumaere, est âgé de 26 ans et travaille actuellement comme cadre dans l’industrie.

Il a été élu parmi 4 candidats au terme d’une campagne interne démocratique qui a vu une participation de 74% des grands électeurs des jeunes du PCD. Cette élection clôture leur 16e week-end de formation politique.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.