PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Monsieur Hollande doit comprendre que la gestion de la politique internationale est une affaire sérieuse et grave

PCD 5 septembre 2013

Charles-Henri JAMIN, Président du Parti Chrétien-Démocrate, dénonce le fiasco de la politique internationale de François Hollande.

« Tel un débutant au Risk (jeu virtuel de stratégie), François Hollande fait part, depuis plusieurs jours, d’une volonté effrénée d’intervenir militairement et vite en Syrie.

Après que la manifestation, dont nous avons été à l’initiative, a réuni plusieurs centaines de personnes,

Après que plusieurs parlementaires ont exigé un vote et une sécurisation de l’entreprise sous l’autorité onusienne,

Après les appels à la paix et à la prière de plusieurs responsables religieux,

Voici qu’aujourd’hui devant le G20 réuni, François Hollande vient de subir un énième revers, puisque le Président de l’Union Européenne Herman Van Rompuy a déclaré que la solution en Syrie ne pouvait être que politique.

Monsieur Hollande doit comprendre que la gestion de la politique internationale est une affaire sérieuse et grave. Nous ne pouvons engager nos troupes, de surcroît face à des populations amies, comme on avance des pions au Risk.

Une fois de plus, le Parti Chrétien-Démocrate exhorte le chef d’Etat à être à la hauteur de sa responsabilité en retirant son projet militaire. A défaut, il devra faire face à une nouvelle mobilisation massive des français ».

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.