PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Najat Vallaud-Belkacem et l’ “égalité réelle” : halte au bourrage de crâne !

PCD 30 novembre 2012

Najat Vallaud-Belkacem, Ministre des Droits des femmes, en annonçant une « troisième génération » des droits des femmes cherche à réduire à néant l’autorité parentale pour formater les mentalités de nos enfants.

Sous couvert de défense des droits des femmes, Madame Vallaud-Belkacem veut mettre en place dès la maternelle une campagne de prévention contre les inégalités homme – femme, issues selon elle de la différenciation des sexes.

Christine Boutin, présidente du PCD, réagit : « Sous couvert de féminisme, c’est encore le lobby du gender qui agit. Après avoir introduit le gender dans les manuels de sciences pour les lycéens, c’est maintenant les enfants que l’on vise. A quand les crèches ?!

C’est un nouveau coup porté à l’autorité parentale et à la liberté d’éducation. Cette obsession d’évacuer les parents et de formater les esprits est dangereuse.

Madame le Ministre prétend que l’inégalité homme – femme viendrait d’un  » enfermement de chaque sexe dans un rôle préétabli  » : au nom de quoi nier ainsi la réalité ? Pourquoi voir un enfermement là où c’est la différence sexuelle, richesse de l’humanité, qui s’exprime ? Loin de servir la dignité de la femme, le gouvernement asservit celle-ci à un modèle masculin auquel elle devrait à tout prix se confondre.

Halte au bourrage de crâne ! Ce genre de propagande n’a pas sa place à l’école républicaine. Ce lobby extrême et minoritaire ne doit pas être imposé à nos enfants ».

Contact presse : Marie-Jo Le Nagard : presse@lepcd.fr / 06 27 42 11 10

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.