PCD | Parti Chrétien-Démocrate

« Ne pas transiger sur les sujets essentiels » – Dossier dans le magazine France catholique

PCD 23 juin 2016

 

couverture france catholique

 

Dossier sur ma candidature à la primaire
dans le nouveau numéro de France catholique

Dans son numéro de cette semaine, France catholique donne une large place à ma candidature à la primaire et à mon projet, ainsi qu’à la sortie de mon livre « Notre sang vaut moins cher que leur pétrole – La France à l’épreuve du Moyen-Orient. »

 

Vous pouvez accéder à la version  numérique du magazine en cliquant ici (la partie qui me concerne se situe p 8 à 14) :

 

 

 

 

 

Vous pouvez aussi accéder directement à l’interview que j’ai donnée et à l’article sur mon livre « Notre sang vaut moins cher que leur pétrole ».

Bonne lecture à tous !

 

INTERVIEW POUR FRANCE CATHOLIQUE

Vous n’étiez pas très favorable à la Primaire avant de vous y présenter…

La primaire ouverte de la droite, à laquelle je n’étais en effet à l’origine pas très favorable, offre finalement une opportunité rare  : celle de permettre au vote de conviction de peser.

Comment  ?

Le corps électoral est estimé à 3 millions d’électeurs (ce qui est loin des 44 millions pour la présidentielle). Si 300 000 personnes se mobilisent pour désigner le 20 novembre le candidat des convictions de droite, c’est un score de 10 % qu’il est possible de faire.

300 000 électeurs… N’est-ce pas raisonnablement faisable quand on sait le plus d’un million de manifestants qui s’est déplacé avec pugnacité dans les rues pour dénoncer la tromperie du mariage pour tous et refuser les dérives quant à la filiation  ? Voilà ce qui m’a décidé à poser ma candidature.

Votre statut particulier peut faire des jaloux…

Comme président du Parti chré­tien-démo­crate, je n’ai pas eu besoin des parrainages exigés pour les autres candidats qui émanent tous, eux, du parti Les Républicains. Si certains ne comprennent pas cela, qu’ils s’adressent à ceux qui ont écrit la règle de cette primaire…

Ce qui fait ma différence comme candidat, c’est que… Lire la suite sur le site de France catholique.

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.