PCD | Parti Chrétien-Démocrate

Nicolas Sarkozy au Puy en Velay : « On ne traite pas la question de notre histoire et de nos valeurs par une séquence de trois heures sans conséquence ! »

PCD 13 avril 2012

Si Christine Boutin apprécie à leurs justes valeurs les propos de Nicolas Sarkozy sur l’héritage chrétien de la France, elle appelle à ce que cesse la frénésie des séquences médiatiques lorsqu’il s’agit de question fondamentale.

« Les mots et les images c’est bien. Mais on ne traite pas la question de notre histoire et de nos valeurs par une séquence de trois heures sans conséquence ! La France est fatiguée de ces discours sans lendemain », a estimé la Présidente du Parti Chrétien-Démocrate suite au déplacement du Président de la République au Puy en Velay en compagnie de Laurent Wauquiez.

En décembre dernier, Christine Boutin et le Parti Chrétien-Démocrate ont été à l’origine d’une vaste mobilisation contre un agenda européen où figuraient de nombreuses fêtes religieuses à l’exception des fêtes chrétiennes.

« Il serait bon que nous sortions d’une oscillation entre déni et agitation de slogan pour aller vers de vrais propositions politiques de fond », conclut Christine Boutin.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.