PCD | Parti Chrétien-Démocrate
Derniers articles

Nous ne lâcherons rien !

PCD 22 avril 2013

La manifestation d’hier contre la loi Taubira a montré une fois de plus la ferme détermination de la population francilienne à ne pas se laisser faire face au mépris du gouvernement.270 000 personnes se sont rassemblées dans une ambiance festive pour demander le retrait de ce projet de loi, parmi lesquelles Christine Boutin, présidente du PCD, Jean-Frédéric Poisson, député UMP-PCD des Yvelines et Vice-président du PCD, Franck Margain, conseiller régional, candidat à la primaire de la droite pour Paris 2014 et président-délégué du PCD et Xavier Lemoine, maire de Montfermeil et Vice-président du PCD. Cette journée se place dans la continuité d’une mobilisation qui ne s’est jamais essoufflée.

Alors que le climat était au calme, Christine Boutin a été prise à partie  alors qu’elle répondait en direct à une interview de LCI. Le service de sécurité et les volontaires sécurité de LaManifPourTous se sont interposés et la présidente du PCD a pu continuer à répondre aux questions du journaliste.

Voir la Vidéo

Franck Margain et Matthieu Colombani en tête du cortège

A l’issue de la manifestation, plusieurs centaines de jeunes sont restés sur la pelouse des Invalides. Ils manifestent ainsi pacifiquement comme tous les soirs depuis une semaine maintenant. Xavier Lemoine explique à BFMTV qui sont ces ‘veilleurs’.

Le vote devrait avoir lieu demain mardi 23 avril, mais nous ne relâcherons pas la mobilisation. De nombreux recours sont en effet possibles et en premier lieu, la saisie du Conseil Constitutionnel.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.