PCD | Parti Chrétien-Démocrate
Derniers articles

Offensive menée par les pouvoirs publics en faveur de la banalisation de l’avortement : le Parti Chrétien-Démocrate dénonce l’anesthésie de la conscience

PCD 12 avril 2012

Christine Boutin s’oppose fermement aux projets du gouvernement en faveur de l’IVG ainsi qu’à la campagne d’affichage « Sexualité, contraception, avortement, un droit, mon choix, notre liberté… », subventionnée par le Conseil Régional d’Ile de France.

« Je vois dans cette offensive une preuve supplémentaire de la perte de conscience de ce qu’est l’embryon, de ce qu’est la vie. On nous présente cela comme un droit et un choix personnels… Mais avons-nous conscience que nous avons tous été un embryon ?

Je ne le crois pas quand je vois la campagne du planning familial au slogan très réducteur. Je ne le crois pas non plus quand j’entends la ministre de la Santé vouloir faire de l’IVG « une composante obligatoire de l’offre de santé ». Faut-il donner davantage de moyens aux médecins pour qu’ils acceptent de supprimer la vie ? Est-ce là leur véritable vocation ?

On s’imagine que la banalisation de l’avortement va résoudre le problème. Bien au contraire. On relativise la valeur de la vie et on fragilise toute la chaîne humaine. La seule politique de prévention possible et humainement souhaitable, ne peut être que le développement d’alternatives à l’IVG, ainsi que la promotion et le soutien à la maternité. »

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

A propos de l'auteur

Créé en 2001, le PCD est présent dans plus de 75 délégations à travers toute la France pour remettre l'homme au cœur des décisions politiques.